Pour améliorer la vitesse de chargement d’un site web, utiliser un plugin de cache est une excellente solution. La rapidité de chargement d’un site est en effet très importante puisque Google en tient compte pour assurer son classement. En plus, un site web avec un bon classement a beaucoup plus de chance d’obtenir un trafic conséquent. Voici quelques-uns des plugins de cache à utiliser avec WordPress.
WP Rocket
Crée par des Français, WP Rocket est le plugin de cache premium de WordPress le plus prisé des utilisateurs. S’il se démarque assez de la concurrence, c’est principalement pour sa facilité de configuration et pour les diverses options qu’il possède. La mise en cache des pages s’effectue automatiquement dès que le plugin est mis en fonction. En outre, WP Rocket possède de nombreux autres avantages :
- Il est efficace pour améliorer l’indexation d’un site sur les moteurs de recherche
- Les pages se chargent beaucoup plus rapidement et les fichiers sont minifiés
- Vous bénéficiez du « Lazy Load » pour vos images, ce qui veut dire que ces dernières ne seront chargées qu’au moment où les visiteurs devront les visualiser sur leur navigateur.
Il est alors évident que les développeurs ont de quoi faire avec toutes les fonctionnalités de ce plugin.
W3 Total Cache
W3 Total Cache fait partie des plugins de cache les plus populaires de WordPress. Il a son actif plus d’un million d’installations et est d’une grande efficacité pour accroître les performances d’un serveur. Il permet la mise en cache de l’ensemble des aspects d’un site internet et propose aussi des incorporations de réseaux de diffusion de contenu.
Ce plugin a été utilisé par plusieurs entreprises qui n’ont pas manqué de le préconiser au vu de ses performances. Il a également été promu par des sites très populaires comme MattCutts.com ou encore Mashable.com. Par ailleurs, W3 Total Cache est efficace pour améliorer la vitesse de chargement de votre site, qu’il soit hébergé sur un serveur mutualisé ou sur un serveur dédié.
Selon les développeurs, il est capable de réaliser avec la minification jusqu’à 80 % d’économie de bande passante. La gratuité constitue l’un des atouts principaux de ce plugin.
LiteSpeed Cache
LiteSpeed Cache est un plugin qui améliore véritablement les performances d’un site WordPress. Basé sur PHP, il permet la mise en cache des pages et possède de nombreuses fonctionnalités qui favorisent l’optimisation d’un site. Bien qu’il ne soit pas aussi ancien que les autres plugins que nous vous présentons, LiteSpeed Cache est tout de même très prisé sur le marché. Il s’agit d’ailleurs de l’une de nos options favorites.
À titre d’exemple, les serveurs de IPFIXE bénéficient d’une configuration avec LiteSpeed et LSCache. Vos sites web peuvent ainsi profiter des différents atouts de cette technologie pour une réelle augmentation des performances.
De plus, le fait que LiteSpeed soit directement incorporé dans le serveur représente un véritable avantage. La surcharge est véritablement moindre et la mise en cache s’exécute avec beaucoup plus d’efficacité. LiteSpeed Cache est sans aucun doute la meilleure option pour un serveur sous LiteSpeed. De plus, il autorise le support WordPress Multisite. Il possède également un autre atout non négligeable, celui d’être compatible avec la majorité des plugins les plus connus comme bbPress ou encore WooCommerce. Il apparait donc que c’est la meilleure alternative pour vous.
Laisser un commentaire